ALTERNANT CHARGE DE COMMUNICATION H/F

Ville : Paris (75)
Type de contrat : Contrat de professionnalisation
Convention collective : Convention collective Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie
Rémunération : selon profil

Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée de 500 collaborateurs environ.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :

  • Le site historique du Quai de Conti à Paris, où sont réalisées les productions d’art (monnaies de collection en métaux précieux, médailles, décorations officielles, fontes d’art et bijoux) mais également où est assurée la conservation, la protection et la présentation au public de nos collections historiques au travers du Musée de la Monnaie de Paris.
  • L’usine de Pessac en Gironde, où sont fabriquées les pièces d’euro pour la France, les monnaies des pays étrangers mais aussi les monnaies de collections et les jetons touristiques.
    Les activités commerciales exercées dans le secteur concurrentiel représentent dorénavant 70% de nos revenus.

Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.

Mission générale

Au sein de la Direction de la Communication et du Marketing, vous interviendrez sous l’autorité de la Responsable de Communication en appui des chargés de communication externe et interne de la Monnaie de Paris (Pole digital & réseaux sociaux, Pôle édition et grand média produit & culture, Studio graphique, Presse et Communication Interne).

Détail du poste

Activités principales :

• Participer à la réalisation de supports de communication variés avec les chargées de communication édition et grand média : catalogue/brochure, affiches, leaflet, mailing,… aide au suivi de la conception et de la fabrication.

• Collaborer à l'élaboration des différents plans média et outils de vente avec les chargées de communication on et off line et à la gestion des relations presse avec la chargée des relations presse et partenariats : aide à la rédaction des dossiers de presse, organisation d’évènements de lancement, suivi des relances journalistes, gestion et mise à jour des fichiers, suivi plan média, analyse retombées…

• Responsabilités administratives : rédaction de comptes rendus en réunion, aide au suivi des devis/factures, gestion des coursiers…

Profil, Expérience, Formation

  • Master 1/2 en communication ou équivalent
  • Intérêt pour les produits commerciaux & la culture
  • Sensibilité à l’institution et à la marque Monnaie de Paris, son histoire et ses activités
  • Disponible, réactif, organisé, rigoureux
  • Bonnes aptitudes rédactionnelles et maîtrise des outils de bureautique et informatiques.
  • Qualités d'écoute et aisance relationnelle

Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.