ASSISTANT E-COMMERCE ET CONTENU ÉDITORIAL BTOC H/F - STAGE

Ville : Paris (75)
Type de contrat : Stages
Durée du contrat : 6 MOIS
Convention collective : Convention collective Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie
Rémunération : selon profil

Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée de 500 collaborateurs environ.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :

  • Le site historique du Quai de Conti à Paris, où sont réalisées les productions d’art (monnaies de collection en métaux précieux, médailles, décorations officielles, fontes d’art et bijoux) mais également où est assurée la conservation, la protection et la présentation au public de nos collections historiques au travers du Musée de la Monnaie de Paris.
  • L’usine de Pessac en Gironde, où sont fabriquées les pièces d’euro pour la France, les monnaies des pays étrangers mais aussi les monnaies de collections et les jetons touristiques.
    Les activités commerciales exercées dans le secteur concurrentiel représentent dorénavant 70% de nos revenus.

Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.

Mission générale

Dans le cadre de la refonte de sa plateforme digitale la Monnaie de Paris recherche un ou une stagiaire pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie de contenu.

En plus de cette mission, le stage consistera à assister l’équipe projet dans la mise en ligne des nouveaux contenus et la recette de la nouvelle plateforme

Le site web de la Monnaie de Paris représente plusieurs millions d’€ de CA. La stratégie de contenu et la stratégie SEO sont de véritables enjeux de cette refonte.

Détail du poste

· RÉDACTION WEB

- Analyse de l’existant
- Définir une roadmap et une stratégie de rédaction (acquisition, inbound marketing)
- Rechercher d’information (interview de collaborateurs en interne)
- Rédiger
- Amélioration des fiches produits

· MISE A JOUR DE LA PLATEFORME

- Intégrer ces contenus sur la future plateforme (Magento 2)
- Enrichissement des fiches produits sur le PIM (Akeneo)


· RECETTE & TEST

- Participation à la stratégie de test
- Remontée et suivi des anomalies
- Découverte de la méthodologie agile
- Découverte de la refonte d’un site web (ecommerce et institutionnel)

Profil, Expérience, Formation

Formation Bac +4/5 en marketing/communication digital, type école de commerce, université

· Curiosité
· Excellente capacité rédactionnelle
· Grande curiosité
· Bon niveau d’anglais
· Rigueur et méthodologie

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.