Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée de 500 collaborateurs environ.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :
Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.
Dans le cadre du lancement du projet de nouvelle organisation de la Relation Clients au sein de la Monnaie de Paris, La Direction Commerciale recherche un(e) stagiaire pour une durée de 5 mois dès avril 2022.
Afin de contribuer au déploiement du Plan Stratégique Monnaie de Paris 2024 et participer à l’amélioration de l’Expérience Clients,
Le/la stagiaire assistera le Responsable de la Qualité et de l’Expérience Clients sur le relevé et la formalisation de la cartographie des processus en place ainsi que sur les actions suivantes :
De formation Bac +4/5, le/la stagiaire prendra soin de la cohérence, de l'uniformisation des processus et de la mise en œuvre de solutions simples et pérennes afin d’améliorer la qualité perçue par les clients de la Monnaie de Paris.
Compétences recherchées :
- Bon niveau rédactionnel, expérience en formalisation de process,
- Autonomie, curiosité, adaptabilité et sens du relationnel.
- Des connaissances ou une passion pour la numismatique et/ou pour la Relation Clients seront un plus.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap