Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée de 500 collaborateurs environ.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :
Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.
Au sein de la Direction Commerciale, la mission consiste au développement et à la prospection de comptes revendeurs exports, principalement de revendeurs numismatiques pour les produits monnaies de collection & produits d’art (sauf monnaies étrangères). |
Vous aurez ainsi pour missions : - Le développement et le suivi des ventes avec le réseau existant : · Ecoute du marché et des exigences des clients · Visite des clients · Elaboration du plan commercial par client · Participation à la revue des exigences client (offre et commandes) · Elaboration et suivi d’opérations promotionnelles sous le visa du directeur commercial
- La prospection de nouveaux clients : · Recherche de nouveaux comptes · Développement et accompagnement de ces nouveaux comptes
- Le reporting : · Suivi et analyse du CA et des résultats · Enquêtes et mesure de satisfaction des clients · Remonte les informations des clients aux services concernés, notamment marketing et relations clients. · Surveillance du traitement des commandes de la zone en liaison avec les assistants et le département RC (Relation client) - La participation au développement des nouvelles collections en liaison avec le marketing - La participation aux chantiers internes transverses - L’organisation et/ou participation aux salon |
· Diplômé d’une école de commerce (BAC+4/5) ou formation équivalente · Une expérience de 1 à 2 ans à un poste similaire, orienté sur des marchés internationaux, est un plus |
· Maîtrise de l’anglais indispensable · La connaissance de la langue allemande est un plus · Sens de l'organisation et du contact, bonne capacité à travailler en équipe · Permis B indispensable · Forte disponibilité nécessaire / Ouvert aux déplacements à l’international · Connaissance de la VPC est un vrai plus
|