Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée de 500 collaborateurs environ.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :
Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.
Au sein du département des Sites Culturels et Touristiques de la Direction commerciale vous aurez pour missions : |
· Participation à la mise en œuvre du plan stratégique à travers le suivi de comptes ciblés (en France et à l’international) ainsi que la prospection de canaux de distributions pour certains produits
· Support aux commerciaux en place dans le suivi des commandes et la relation avec les fournisseurs
· Participation aux salons commerciaux
Etudiant en Master filière commerciale / business développement Compétences recherchées :
|