Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée de 500 collaborateurs environ.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :
Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.
Le service Amélioration continue est chargé de coordonner et de gérer des projets d’amélioration continue, visant à améliorer la production, la logistique, la qualité... La Monnaie de Paris a mis en place des groupes de projet dont le but est d’améliorer la performance industrielle : AIC, MADC, SMED, analyse de flux…C’est dans ce contexte que nous recrutons un alternant H/F pouvant apporter son appui sur différentes thématiques, le 5S, la réimplantation de lignes de production, la rédaction de standards de fonctionnement…
• Analyse des critères d’un contrôle objectif sur une variété de pièces de collection
• Recherche de solutions digitales pour assurer une qualité attendue
• Intégration de cette nouvelle technologie sur les postes (gestion du changement)
• Etude des flux dans l’atelier MADC des Monnaies de Collection
• Optimisation de la tournée des composants
· Etudiant en MASTER Gestion de projet/ amélioration continue · Rigoureux, sens de l’organisation et de la communication, méthodique · Maîtrise pack office
|
La Monnaie de Paris est engagée dans la diversité et l'inclusion et recrute tous types de profils.