TECHNICIEN INFORMATIQUE H/F

Ville : Paris (75)
Type de contrat : CDI
Convention collective : Convention collective Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie
Rémunération : à négocier

Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée d'environ 500 collaborateurs.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :

  • Le site historique du Quai de Conti à Paris, où sont réalisées les productions d’art (monnaies de collection en métaux précieux, médailles, décorations officielles, fontes d’art et bijoux) mais également où est assurée la conservation, la protection et la présentation au public de nos collections historiques au travers du Musée de la Monnaie de Paris.
  • L’usine de Pessac en Gironde, où sont fabriquées les pièces d’euro pour la France, les monnaies des pays étrangers mais aussi les monnaies de collections et les jetons touristiques.
    Les activités commerciales exercées dans le secteur concurrentiel représentent dorénavant 70% de nos revenus.

Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.

Mission générale

Au sein de la Direction informatique et rattaché au Responsable du département Technique, vous assurez la gestion du support utilisateur.

 

Détail du poste

Vous aurez ainsi pour missions :

·       Activité autour du poste de travail utilisateur

-          Support niveau 1 & 2

-          Installation des nouveaux postes et accompagnement des utilisateurs dans la prise en main des outils (formation, documentation)

-          Conseils sur les outils bureautiques

 

·       Administration et gestion du parc

-          Suivi de la base d’inventaire dans GLPI

-          Suivi du remplacement des matériels obsolètes

-          Gestion des comptes utilisateurs et habilitations (entrées/migrants/sortants)

-          Evaluation des besoin, demandes d'achat et réceptions des commandes

-          Suivi de la maintenance des équipements

 

·       Administration technique

-          Gestion des objets Active Directory (utilisateurs, ordinateurs, partages, habilitations, stratégies)

-          Administration Office 365 : Exchange/Teams/SharePoint/AzureAD

-          Administration des imprimantes et copieurs via serveur d'impression

-          Gestion de la distribution des outils et logiciels de l'entreprise via un portail

-          Administration de la solution de déploiement des postes/gestion des mises à jour

-          Gestion de la flotte mobile via un MDM

 

·       Gestion et évolution de l'outil de gestion des services d'assistance

-          Optimisation des catégories/gabarits/formulaires

-          Reporting

 

·       Veille technologiques et réflexion sur des améliorations

Profil, Expérience, Formation

Qualifications requises : 

  • Formation supérieure Bac +2 minimum en informatique (type BTS ou DUT)
  • 3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire 

Compétences requises : 

  • Windows 10 – MacOS
  • Microsoft Office 365 et ses outils collaboratifs (Teams, OneDrive, Planner, OneNote…)
  • Active Directory
  • Connaissances en réseau TCP/IP
  • La connaissance du référentiel ITIL et des outils Ivanti et GLPI est un plus

Dimension relationnelle :
Par essence, cette fonction nécessite une convivialité professionnelle, une curiosité, une disponibilité et un sens aigu du service rendu à l’utilisateur. Rigueur et précision sont des atouts pour ce métier technique. Savoir être à l’écoute des utilisateurs et faire preuve de patience et de pédagogie.

 

 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.