Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée d'environ 500 collaborateurs.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :
Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.
Au sein de la Direction informatique et rattaché au Responsable du département Technique, vous assurez la gestion du support utilisateur.
|
Vous aurez ainsi pour missions :
· Activité autour du poste de travail utilisateur
- Support niveau 1 & 2
- Installation des nouveaux postes et accompagnement des utilisateurs dans la prise en main des outils (formation, documentation)
- Conseils sur les outils bureautiques
· Administration et gestion du parc
- Suivi de la base d’inventaire dans GLPI
- Suivi du remplacement des matériels obsolètes
- Gestion des comptes utilisateurs et habilitations (entrées/migrants/sortants)
- Evaluation des besoin, demandes d'achat et réceptions des commandes
- Suivi de la maintenance des équipements
· Administration technique
- Gestion des objets Active Directory (utilisateurs, ordinateurs, partages, habilitations, stratégies)
- Administration Office 365 : Exchange/Teams/SharePoint/AzureAD
- Administration des imprimantes et copieurs via serveur d'impression
- Gestion de la distribution des outils et logiciels de l'entreprise via un portail
- Administration de la solution de déploiement des postes/gestion des mises à jour
- Gestion de la flotte mobile via un MDM
· Gestion et évolution de l'outil de gestion des services d'assistance
- Optimisation des catégories/gabarits/formulaires
- Reporting
· Veille technologiques et réflexion sur des améliorations
Qualifications requises :
Dimension relationnelle :
|