Ville :
Paris (75)
Type de contrat :
CDI
Convention collective :
Convention collective Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie
Rémunération :
Selon profil
Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée d'environ 500 collaborateurs.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :
- Le site historique du Quai de Conti à Paris, où sont réalisées les productions d’art (monnaies de collection en métaux précieux, médailles, décorations officielles, fontes d’art et bijoux) mais également où est assurée la conservation, la protection et la présentation au public de nos collections historiques au travers du Musée de la Monnaie de Paris.
- L’usine de Pessac en Gironde, où sont fabriquées les pièces d’euro pour la France, les monnaies des pays étrangers mais aussi les monnaies de collections et les jetons touristiques.
Les activités commerciales exercées dans le secteur concurrentiel représentent dorénavant 70% de nos revenus.
Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.
Mission générale
Vous participerez à la vie de notre activité commerciale en ligne et au développement de l’activité E-commerce et ainsi que de notre boutique parisienne. Ces activités représentent plusieurs millions d’euros de CA et sont en forte croissance. Vous interviendrez opérationnellement sur l’ensemble des outils digitaux de notre SI retail.
Dans ce contexte, vous serez rattaché(e) à la responsable Retail et aurez pour principales missions :
Détail du poste
E-commerce :
- S’assurer quotidiennement de la bonne disponibilité des produits sur les différents canaux de ventes
- Tester et valider le bon fonctionnement du SI Retail
- Piloter au quotidien le web merchandising du site via nos outils (Cross-Sell, CMS E-commerce)
- Identifier les besoins utilisateurs
- Conduire la roadmap d’A/B test et de personnalisation
- Construction et amélioration continue du plan de taggage CTM/GA
- Effectuer des analyses et des recommandations sur l’expérience client, analyser et partager les recommandations
- Participer au développement des ventes : Mise en place et suivi des opérations commerciales sur les différents canaux de ventes (incluant Marketplace)
Reporting :
- Suivi des ventes
- Reporting
- Analyse de trafic vis Google Analytics
Profil, Expérience, Formation
- Vous êtes Issu d'un parcours Bac + 4/5 en e-commerce ou marketing digital,
- Vous disposez d'une expérience confirmée d'au moins 1 an dans un environnement exigeant et de connaissances approfondies dans le domaine du marketing digital.
- Vous êtes doté d'un esprit créatif et d'une grande curiosité, vous êtes proactif, autonome, rigoureux, et appréciez le travail en équipe.
- Vous savez faire preuve de grandes capacités d'analyse, de respect des délais et de qualités rédactionnelles.
- Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et connaissez idéalement les outils de personnalisation WEB (A/B tasty / Kameleoon / target2sell…).
La Monnaie de Paris est engagée dans la diversité et l'inclusion et recrute tous types de profils