
Pour en savoir plus sur les opportunités de la Monnaie de Paris :
https://www.monnaiedeparis.fr/fr/nos-opportunites
Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée d'environ 500 collaborateurs.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :
Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.
Au sein de la Direction de la Communication et du Marketing, vous assisterez les Chefs de Produit dans le développement des collections Produits d’Art et Produits Monétaires. |
Vous aurez ainsi pour missions : - Participation au développement des produits et à la mise en œuvre des actions marketing - Participation aux recherches liées aux nouvelles thématiques - Réalisation des veilles concurrentielles et des études de marché - Soutien à la rédaction des argumentaires produits - Pilotage et suivi des prises de vue produits - Suivi des sélections produits salons /shootings - Saisie dans la base de données marketing des informations produit - Demande de prêt et LSM - Vérification de points juridiques en lien avec le développement produit |
- Etudiant Bac +4/5 – Type Ecole de commerce ou université - Maîtrise des outils informatiques usuels (Excel, Word, Outlook et PowerPoint) + Photoshop - Maîtrise de l’anglais, notions en droit/juridique - Autonome, rigoureux, organisé et polyvalent |
Nos avantages :