Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée d'environ 500 collaborateurs.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :
Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.
La Monnaie de Paris frappe la Monnaie et les esprits !
Au sein de l’équipe marketing et en lien étroit avec les différents départements, venez contribuer au développement de nos collections au sein de nos équipes de passionnés.
Sous la responsabilité du Chef de Collections, vous aurez pour principales missions :
Vos atouts :
De formation supérieure (BAC+5) en Ecole de commerce et bénéficiez d'une expérience de 3 à 7 ans en marketing produits (de préférence en industrie de Grande Consommation, Equipement de la maison, Mode), développement d’innovation et gestion de projet en lien avec l’industriel.
Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre organisation. Votre enthousiasme et votre créativité contribuent à mener à bien les projets dont vous avez la charge.
Rejoignez-nous !
La Monnaie de Paris est engagée dans la diversité et l'inclusion et recrute tous types de profils