CHEF DE PRODUITS H/F

Ville : Paris (75)
Type de contrat : CDI
Convention collective : Convention collective Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie
Rémunération : Selon profil

Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée d'environ 500 collaborateurs.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :

  • Le site historique du Quai de Conti à Paris, où sont réalisées les productions d’art (monnaies de collection en métaux précieux, médailles, décorations officielles, fontes d’art et bijoux) mais également où est assurée la conservation, la protection et la présentation au public de nos collections historiques au travers du Musée de la Monnaie de Paris.
  • L’usine de Pessac en Gironde, où sont fabriquées les pièces d’euro pour la France, les monnaies des pays étrangers mais aussi les monnaies de collections et les jetons touristiques.
    Les activités commerciales exercées dans le secteur concurrentiel représentent dorénavant 70% de nos revenus.

Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.

Mission générale

La Monnaie de Paris frappe la Monnaie et les esprits !

Au sein de l’équipe marketing et en lien étroit avec les différents départements, venez contribuer au développement de nos collections au sein de nos équipes de passionnés.

Sous la responsabilité du Chef de Collections, vous aurez pour principales missions : 

Détail du poste

  • Contribution, avec les Chefs de Collection, à la réflexion sur la stratégie produit
  • Participation à l’élaboration des business plans des projets de développement produits, en collaboration avec le Chef de Collection concerné
  • Réalisation des plans de collection
  • Développement des packagings des collections sous sa responsabilité (écrins, cartelettes…) et identification des axes d’optimisations packagings à moyen et long terme
  • Codification des produits
  • Suivi du développement des programmes monétaires : briefs gravure, restitution aux équipes projets, suivi quotidien des projets (respect de délais et des timings)
  • Utilisation des outils de pilotages internes des familles de produits (Click View, X3)
  • Rédaction des fiches produit des articles lancés (PIM), Rédaction des dossiers de lancement produits
  • Suivi du développement des composants (certificats et fourreaux)
  • Veille concurrentielle sur les projets développés
  • Participation et/ou animation de projets transversaux

Profil, Expérience, Formation

Vos atouts :

De formation supérieure (BAC+5) en Ecole de commerce et bénéficiez d'une expérience de 3 à 7 ans en marketing produits (de préférence en industrie de Grande Consommation, Equipement de la maison, Mode), développement d’innovation et gestion de projet en lien avec l’industriel.

Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre organisation. Votre enthousiasme et votre créativité contribuent à mener à bien les projets dont vous avez la charge.

Rejoignez-nous !

 

La Monnaie de Paris est engagée dans la diversité et l'inclusion et recrute tous types de profils

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.