
Pour en savoir plus sur les opportunités de la Monnaie de Paris :
https://www.monnaiedeparis.fr/fr/nos-opportunites
Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée d'environ 500 collaborateurs.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :
Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.
Nous cherchons notre talentueux alternant assistant(e) e-commerce, au sein de la Direction commerciale vous évoluerez au sein d'une petite équipe digitale avec de grands projets en cours. Vous participerez à la vie de notre activité commerciale en ligne et au développement de l’activité E-commerce sur notre site monnaiedeparis.fr ainsi que sur les marketplaces intégrées. Ces activités représentent plusieurs millions d’euros de CA et sont en forte croissance. Objectif pédagogique : développer des aptitudes à la gestion d’un site e-commerce Rattaché(e) au Responsable Retail & E-commerce, vous aurez pour principales missions : |
Missions :
· En charge des animations commerciales (Mises à jour, pistes d’améliorations) · Personnalisation du site web via nos outils de merchandising et de personnalisation (A/B Testing)
· Assister les chargés des opérations digitales dans la gestion des projets · Proposer des axes / quickwins d’amélioration continue · Participation à la mise en place de nouvelles fonctionnalités et règles de gestion e-commerce · Participation à l’amélioration de notre politique de fidélisation · Participation à l’exploitation de la marketplace (Laposte) et ouverture de nouvelles marketplaces · Participation aux recettes et détection des bugs
· Suivi des ventes, reportings · Analyse de trafic via PIWIK
· Web analyse · Web merchandising · Reporting · Logique multicanale · Apprentissage de nombreux outils de l’écosystème e-commerce (PIM, A/B Test, CMS, ERP, Logiciel de couponing, Agrégateur de flux, Marketplace…) |
Vos atouts
· Bac +4/5 en E-Commerce ou marketing digital
· Un premier stage dans le digital ou l’ecommerce est apprécié
· Bonne culture WEB et de ses outils
· Maîtrise des outils informatiques (pack office)
· Goût pour l’analyse et force de proposition
· Esprit Créatif
· Qualités rédactionnelles, aisance en orthographe
Nos avantages :