Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée d'environ 500 collaborateurs.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :
Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.
Au sein de la Direction Commerciale, la chef de zone export aura pour mission de développer et à prospecter des comptes revendeurs export, principalement des revendeurs numismatiques pour les produits monnaies de collection & produits d’art (sauf monnaies étrangères) mais aussi la prospection de clients export pour des produits sur mesure (cadeaux d'affaires / bespoke).
Vous aurez ainsi pour missions :
Le développement et le suivi des ventes avec le réseau existant :
· Ecoute du marché et des exigences des clients
· Visite des clients
· Elaboration du plan commercial par client
· Participation à la revue des exigences client (offre et commandes)
· Elaboration et suivi d’opérations promotionnelles sous le visa du directeur commercial
La prospection de nouveaux clients :
· Recherche de nouveaux comptes
· Développement et accompagnement de ces nouveaux comptes
· Recherche de clients exports pour des produits sur mesure type cadeaux d’affaires
Le reporting : · Suivi et analyse du CA et des résultats · Enquêtes et mesure de satisfaction des clients · Remonte les informations des clients aux services concernés, notamment marketing et relations clients.
|
Vos atouts :
. Diplômé(e) d’une école de commerce (BAC+4/5) ou formation équivalente · Expérience de 3 ans minimum à un poste similaire, orienté sur des marchés internationaux · Maîtrise de l’anglais indispensable · Sens de l'organisation et du contact, bonne capacité à travailler en équipe · Permis B indispensable · Forte disponibilité nécessaire / Ouvert aux déplacements à l’international · Connaissance de la VPC est un vrai plus Nos avantages :
La Monnaie de Paris est engagée dans la diversité et l'inclusion et recrute tout type de profil. |