Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée d'environ 500 collaborateurs.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :
Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.
Au sein de l’atelier des frappes et des finitions mécaniques, le conducteur de presses a pour missions de conduire des presses d’estampage/ d’emboutissage pour la réalisation de médailles, de décorations et de monnaies de collection.
|
Le conducteur de presses doit être en capacité :
- De monter ses outillages
- De faire les réglages machines
- D’entretenir ses outillages
- De respecter les gammes de fabrication
- De faire de l’auto-contrôle
- De réaliser les opérations de maintenance niveau 1
- De déclarer sa production informatiquement sur un ERP
- De respecter les consignes et instructions du système QSE
De travailler en équipe avec ses collègues
- BEP/CAP à BAC PRO en mécanique ou productique souhaitée, - Expérience exigée en tant que conducteur de presse ou outilleur - Sens de l’observation et rigueur. |