Pour en savoir plus sur les opportunités de la Monnaie de Paris :
https://www.monnaiedeparis.fr/fr/nos-opportunites
Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée d'environ 500 collaborateurs.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :
Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.
Le technicien de maintenance industrielle réalise la maintenance corrective et préventive d'appareils, d’équipements et installations à partir de dossiers techniques. Il ou elle peut intervenir ou être associé(e) en interface sur plusieurs disciplines.
- Réaliser la maintenance préventive et curative des parties mécaniques, hydraulique, pneumatique des équipements
- Lire des plans mécaniques et des schémas hydrauliques, pneumatiques
- Utiliser notre GMAO
- Participer à l’amélioration des procédures de maintenance et à la mise en place de dispositifs plus performants
- Participer à l’analyse des non-conformités réglementaires et apporter des solutions
- Des notions de montage-réglages d’outillages seraient un plus
Soudure, tôlerie, serrurerie, plomberie sont des sujets qui pourront être abordés.