Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée d'environ 500 collaborateurs.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :
Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.
Le conseiller relation clients prend en charge puis gère les contacts clients B2C, Stratégiques et non Stratégiques quel que soit le canal (appels entrants et sortants, tickets provenant du site web, emails, courriers…) et intervient tant sur des activités de Front que de Back Office.
Il apporte des réponses sur les cas simples et complexes (demande d’informations, création de comptes, commandes / ventes, paiement par téléphone ou SVI, enquêtes postales, suivis de commandes, réclamations), et il prend également en charge des services plus étendus tels que la détaxe, la gestion des comptes de fidélité, l’émission de factures…
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Dans ce contexte, vous aurez ainsi pour principales missions :
- Accueil téléphonique des clients (Informations générales : produits, collections, disponibilité, processus achat, navigation site, programme de fidélité, prestations, horaires) - Prise en charge de commandes BTOC
- Création des comptes clients - Saisie de commandes courriers - Suivi après-vente : suivi des commandes, prise en charge des réclamations, suivi du programme de fidélité - Déblocage des commandes : stocks, paiement
- Traitement des demandes /documents courriers communiqués - Déclenchement des enquêtes de satisfaction suite aux actions effectuées - Effectue des remontées à son supérieur en cas de demandes spécifiques ou si dysfonctionnement
Cette liste n’est pas exhaustive et peut bien sûr évoluer en fonction de l’activité. |
Vous disposez de minimum 2 ans d’expérience minimum en gestion d’appels entrants /sortants dans l’univers de la VAD / VPC ou des services - Maîtrise de l’expression écrite et orale Conditions de travail:
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