CONSEILLER RELATION CLIENTS BTB H/F

Ville : Paris (75)
Type de contrat : Intérim
Durée du contrat : 2 mois renouvelable
Convention collective : Convention collective Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie
Rémunération : à négocier

Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée d'environ 500 collaborateurs.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :

  • Le site historique du Quai de Conti à Paris, où sont réalisées les productions d’art (monnaies de collection en métaux précieux, médailles, décorations officielles, fontes d’art et bijoux) mais également où est assurée la conservation, la protection et la présentation au public de nos collections historiques au travers du Musée de la Monnaie de Paris.
  • L’usine de Pessac en Gironde, où sont fabriquées les pièces d’euro pour la France, les monnaies des pays étrangers mais aussi les monnaies de collections et les jetons touristiques.
    Les activités commerciales exercées dans le secteur concurrentiel représentent dorénavant 70% de nos revenus.

Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.

Mission générale

Le conseiller relation clients prend en charge puis gère les contacts clients B2B, Stratégiques et non Stratégiques quel que soit le canal (appels entrants et sortants…) et intervient tant sur des activités de Front que de Back Office.

Il apporte des réponses sur les cas simples et complexes (demande d’informations, création de comptes, commandes / ventes, paiement par téléphone ou SVI, enquêtes postales, suivi de commandes, réclamations et autres), et il prend également en charge des services plus étendus tels que la détaxe, la gestion des comptes de fidélité, l’émission de factures…

Ce poste requiert de la rigueur et de l’organisation dans ses missions. La partie administrative du poste est non négligeable.

Détail du poste

Dans ce contexte, vous aurez ainsi pour principales missions :

La prise en charge omnicanale en front office et back office

  • Accueil téléphonique des clients (Conseil, saisie de commande, suivi, réclamations et accompagnement)
  • Prise en charge des emails (Conseil, saisie de commande, suivi réclamations et accompagnement)
  • Communication d’informations spécifiques (Retard de livraison, de production…)
  • Informations générales : produits, collections, disponibilité, processus achat, navigation site, programme de fidélité, prestations…
  • Suivi après-vente : suivi des commandes, prise en charge des réclamations

Le traitement des commandes en back office

  • Création et mise à jour des comptes clients
  • Intégration et validation des commandes
  • Traitement des paiements chèques (bordereau)
  • Saisie des commandes des clients B2B
  • Gestion des quotas et des mises en attente avec les commerciaux
  • Déblocage des commandes : stocks, paiement
  • Saisies des accusés de réception de commande
  • Relance pour paiement (ex : virement)
  • Echanges réguliers avec la direction financière et les commerciaux en gestion des comptes clients

La gestion des réclamations et cas complexes

  • Traitement des demandes /documents courriers communiqués
  • Traitement et gestion des pertes et vols, des produits défectueux, des remboursements et des avoirs en liens avec les différents services concernés (Finances…)

Profil, Expérience, Formation

Vos atouts :

  • 3 ans d’expérience minimum en gestion d’appels entrants /sortants et gestion administrative (Prise de commandes, saisies…) dans l’univers BTB
  • Appétence pour des tâches administratives
  • La maitrise de l’anglais est un vrai plus pour le poste en lien avec des clients internationaux
  • Maîtrise de l’expression écrite et orale
  • Maitrise du Pack Office (Word, Power Point, Excel)
  • Maitrise des outils de la Relation Clients (Téléphonie, Customer Relationship Management, Serveur Vocal Interactif, Couplage Téléphonie Informatique

Savoir être :

  • Qualité d’écoute et d’empathie
  • Dynamisme et adaptabilité
  • Ouverture d’esprit et créativité
  • Prise en compte du feedback clients
  • Autonomie dans la réalisation de ces missions et rigueur avérée
  • Aptitude à la polyvalence de tâches
  • Sens de la coopération, de l’entraide et du travail en équipe
  • Être force de proposition
  • Savoir anticiper les besoins
  • Savoir favoriser les échanges avec son commercial pour coordonner les actions clients
  • Bonne organisation, car beaucoup de gestion administrative sur le poste

Organisation de travail :

  • Amplitude du lundi au vendredi 
  • Amplitude de 09:00 à 18:00 

 

La Monnaie de Paris est engagée dans la diversité et l'inclusion et recrute tous types de profils

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