CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE H/F

Ville : Paris (75)
Type de contrat : Stages
Durée du contrat : 3 à 6 mois
Convention collective : Convention collective Bijouterie Joaillerie Orfèvrerie
Rémunération : selon le profil

Fondée en 864, la Monnaie de Paris est à la fois la plus ancienne des institutions françaises et la plus ancienne entreprise du monde.
Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) depuis le 1er janvier 2007 et rattaché au Ministère de l’Economie et des Finances, notre mission depuis 12 siècles consiste à frapper la monnaie des français, et depuis le XIXème siècle, celles d’autres pays du monde (environ 40 aujourd’hui). La Monnaie de Paris est composée d'environ 500 collaborateurs.
Depuis 1973, notre activité est répartie sur deux sites :

  • Le site historique du Quai de Conti à Paris, où sont réalisées les productions d’art (monnaies de collection en métaux précieux, médailles, décorations officielles, fontes d’art et bijoux) mais également où est assurée la conservation, la protection et la présentation au public de nos collections historiques au travers du Musée de la Monnaie de Paris.
  • L’usine de Pessac en Gironde, où sont fabriquées les pièces d’euro pour la France, les monnaies des pays étrangers mais aussi les monnaies de collections et les jetons touristiques.
    Les activités commerciales exercées dans le secteur concurrentiel représentent dorénavant 70% de nos revenus.

Enfin, au sein de notre Institution, le sentiment d’appartenance est un vecteur important de notre dynamique. C’est pourquoi la Monnaie de Paris s’engage à promouvoir les talents internes afin de leur offrir les meilleures opportunités d’évolution et à rechercher de nouveaux talents externes pour répondre aux exigences d'aujourd’hui et aux défis de demain.

Mission générale

La Direction des Systèmes d’Information (DSI) est au cœur de la transformation numérique de notre organisation. Nous avons pour mission de développer, maintenir et sécuriser les infrastructures et services numériques permettant d’accompagner l’ensemble des collaborateurs dans leurs activités quotidiennes.

 

Détail du poste

Descriptif du poste Nous recherchons un(e) stagiaire dynamique et créatif(ve) pour accompagner la communication numérique de la DSI. Vous contribuerez à renforcer la visibilité et l’accessibilité des services numériques auprès des collaborateurs, en assurant la conception et la diffusion de contenus engageants et informatifs.

Missions principales

  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale pour la DSI.
  • Concevoir des supports de communication (articles, newsletters, infographies, vidéos, etc.).
  • Animer les plateformes internes (intranet, réseau social d’entreprise, etc.).
  • Collaborer avec les différentes équipes pour valoriser les projets et initiatives de la DSI.
  • Suivre et analyser les performances des actions de communication pour proposer des améliorations.
  • Veille sur les tendances et bonnes pratiques en communication numérique et transformation digitale.
  • Construire le plan de communication de la DSI et définir les templates et supports adaptés.
  • Centraliser les documents de référence à destination des utilisateurs pour assurer une meilleure accessibilité et cohérence des informations.

Conditions du stage

·       Durée : 4 à 6 mois

·       Lieu : Paris 6e

·       Indemnisation selon la réglementation en vigueur

Rejoignez-nous pour contribuer à la transformation numérique et à l’amélioration de l’expérience digitale des collaborateurs, des demandes et les incidents liés à l’usage de notre SI, formaliser les processus et identifier les axes d’améliorations.

Profil, Expérience, Formation

Profil recherché

  • Étudiant(e) en formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) en communication digitale, marketing, ou équivalent.
  • Compétences indispensables sur SharePoint pour la gestion et l’animation des contenus
  • Bonne maîtrise des outils de création de contenus (Canva, Adobe Suite, etc.).
  • Excellentes capacités rédactionnelles et aisance avec les outils collaboratifs.
  • Sens de l’initiative, créativité et esprit d’équipe.
  • Intérêt pour les nouvelles technologies et la transformation numérique.
La Monnaie de Paris est engagée dans la diversité et l'inclusion et recrute tous types de profils
Logo Happy Trainees
La Monnaie de Paris a obtenu le label Happy Trainees avec 84% des stagiaires et alternants qui nous recommandent pour y réaliser une expérience professionnelle enrichissante.
Pour en savoir plus sur les opportunités de la Monnaie de Paris :
https://www.monnaiedeparis.fr/fr/nos-opportunites
Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.